La Maison Blanche a annoncé, jeudi 16 juillet, la suspension « sans solde » d’un membre de son équipe technique chargé du prompteur de Donald Trump. 

L’agent est soupçonné d’avoir utilisé des informations auxquelles il avait accès dans le cadre de ses fonctions pour parier sur le contenu des discours présidentiels. Les paris auraient été effectués sur la plateforme de prédiction Kalshi, qui permet aux utilisateurs de miser sur la probabilité qu’un mot ou une phrase soit prononcé.

Donald Trump a jugé cette affaire « vraiment regrettable et, honnêtement, une honte ». 

Aux Etats-Unis, les marchés de prédiction, dominés par Kalshi et Polymarket, sont encadrés par les autorités et représentent plusieurs dizaines de milliards de dollars de transactions annuelles. En France, ces plateformes de prédiction sont interdites.