Le Tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mardi 18 février, Stéphane Plaza à une peine de douze mois d’emprisonnement avec sursis pour « violences habituelles » sur une ancienne compagne. Les juges ont également condamné l’animateur à verser à la victime 5 000 euros au titre du préjudice physique subi, 3 000 euros au titre du préjudice moral, ainsi que 3 000 euros pour les frais d’avocats engagés.

Le 9 janvier dernier, le parquet de Paris avait requis à son encontre une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 10 000 euros, pour des violences présumées subies par deux ex-compagnes, infraction prévue aux articles 222-11 et 222-12 du Code pénal.

Retenant la culpabilité de Stéphane Plaza à l’égard d’une de ses ex-compagnes, le Tribunal correctionnel de Paris a relaxé l’animateur du chef de « violences psychologiques habituelles », reprochées par son autre ex-compagne, estimant que les violences psychologiques dénoncées reposaient majoritairement sur les déclarations de l’intéressée, et non sur d’éventuels témoignages ou examens médico-légaux.

L’avocate de Stéphane Plaza a annoncé que ce dernier fera appel de cette décision.