Ce jeudi 20 mars, les radios Franceinfo et Ici (anciennement France Bleu) sont en grève, notamment pour protester contre le cadre de la réforme de l’audiovisuel public

Les deux radios ont en effet diffusées le message suivant : « En raison d’un appel à la grève déposé par la CGT de Radio France contre l’austérité budgétaire imposée au secteur culturel, les économies supplémentaires demandées à Radio France et le projet de holding de l’audiovisuel public, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels ».

Le projet de réforme de l’audiovisuel public vise notamment à créer une holding, France Médias, qui regrouperait : France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel. L’ensemble serait placé sous la direction d’un ou d’une présidente.

Les syndicats de la culture prévoient de maintenir leurs actions de contestation jusqu’à dimanche.