Ouverture du procès des braqueurs de Kim Kardashian devant la Cour d’assises de Paris
Lundi 28 avril 2025 s’ouvre devant la Cour d’assises de Paris le procès de dix personnes jugées dans l’affaire du braquage de Kim Kardashian. Le 2 octobre 2016, lors de la Fashion Week, la star américaine s’est faite cambriolée et séquestrée dans sa chambre d’hôtel parisienne. Les malfaiteurs lui ont dérobé un butin estimé à 6 millions de dollars.
Ils sont poursuivis, entre autres, pour « vol en bande organisée » (article 311-9 du Code pénal), « enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes » (article 224-1 à 224-5 du Code pénal) et « participation à une association de malfaiteurs » (article 450-1 du Code pénal).
Surnommés les « papys braqueurs » en raison de leur âge avancé, ils comparaissent tous libres pour ce procès qui devrait durer trois semaines.