L’influenceur masculiniste Andrew Tate, visé par une vaste enquête pour viols et traite d’êtres humains en Roumanie, de retour aux États-Unis
L’influenceur masculiniste Andrew Tate et son frère Tristan, visés par une vaste enquête pour viols et traite d’êtres humains en Roumanie, ont quitté le pays pour rejoindre les États-Unis, après l’annulation inattendue de leur interdiction de sortie du territoire.
Arrêtés à la fin de l’année 2022 en Roumanie, les frères Tate sont soupçonnés d’avoir forcé plusieurs femmes à produire des contenus pornographiques diffusés en direct sur diverses plateformes. En outre, Andrew Tate est accusé de viol par deux plaignantes.
Après que Richard Grenell, conseiller de Donald Trump délégué à la politique étrangère, a demandé à la mi-février au gouvernement roumain de lever l’interdiction de sortie du territoire visant les frères Tate, ces derniers ont quitté le territoire le jeudi 27 février.
Si les avocats des plaignantes dénoncent une ingérence américaine, le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée a précisé, dans un communiqué publié ce matin, que les poursuites à l’encontre des frères Tate n’avaient pas été abandonnées.
Ainsi, dans le cadre de l’enquête, les deux intéressés restent soumis à « l’obligation de se présenter devant les autorités judiciaires à chaque convocation, avec l’avertissement que la violation de mauvaise foi des obligations qui leur incombent peut conduire au remplacement du contrôle judiciaire par une mesure privative de liberté plus élevée ».