Ce mardi 15 avril, la Cour d’appel de Bordeaux a confirmé une décision du Tribunal de l’application des peines de Bordeaux en date du mercredi 26 mars accordant à l’humoriste Pierre Palmade un aménagement de peine.

Pour rappel, Pierre Palmade avait provoqué, en février 2023, un grave accident de voiture en Seine-et-Marne, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Condamné le mercredi 20 novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires aggravées — un délit prévu à l’article 222-19-1 du Code pénal — Pierre Palmade était incarcéré depuis le 9 décembre au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

Après avoir sollicité un aménagement de sa peine le mardi 11 mars, l’humoriste a vu le Tribunal de l’application des peines de Bordeaux accéder à sa demande le 26 mars, avant que le parquet ne fasse appel.

La Cour d’appel de Bordeaux, confirmant la décision du juge de l’application des peines, a cependant restreint les horaires d’autorisation de sortie de l’intéressé et soumis ce dernier à une interdiction de contact avec les victimes de l’accident, qui prendra effet mercredi 16 avril à 9 heures.

Pierre Palmade aura l’autorisation de se déplacer dans le département de la Gironde durant ses horaires de sortie et pourra solliciter, auprès du juge de l’application des peines, des permissions de sortir, en vertu des dispositions prévues aux articles D. 142 à D. 145 du Code de procédure pénale.