Dominique Pelicot, le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan, ne s’est pas présenté dans le box des accusés depuis le jeudi 12 septembre en raison de problèmes de santé.

Le procès dit de « la soumission chimique », mettant en cause 51 accusés pour des viols sur Gisèle Pelicot, l’ex-épouse de Dominique Pelicot, a débuté le 2 septembre. Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué son ex-épouse dans le but de la violer et de la faire violer par des dizaines d’inconnus recrutés sur Internet. Ce système mis en place par le retraité a duré dix ans.

À lire aussi : Ouverture du procès de la « soumission chimique » à Avignon

Lundi 16 septembre, le retraité ne s’est une fois de plus pas présenté dans le box des accusés. Dimanche soir, dans le cadre d’une extraction, il a été constaté que l’accusé souffre d’un « calcul rénal, d’une infection rénale et d’un problème au niveau de la prostate », selon le président de la cour, Roger Arata.

Dominique Pelicot doit, ce lundi 16 septembre, faire l’objet d’une expertise médicale à la suite de laquelle il sera établi s’il peut comparaître ou non.