L’actrice Anouk Grinberg porte plainte contre l’avocat de Gérard Depardieu
Publié le | Modifié le
L’actrice Anouk Grinberg a déposé une plainte contre Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu, auprès de l’Ordre des avocats de Paris.
Cette plainte est motivée par les propos tenus par l’avocat le 2 septembre 2025 sur le plateau télévision BFMTV, jour de l’annonce du renvoi en cour criminelle départementale de Gérard Depardieu pour les présumés viols sur Charlotte Arnould.
L’avocat a déclaré à la télévision que l’actrice en question « harcelait le réalisateur et l’équipe de tournage pour avoir plus scènes avec Gérard Depardieu » et « qu’elle se frottait à Gérard Depardieu pour avoir plus de scènes ».
Anouk Grinberg a considéré que « défendre un homme accusé de viol ne devrait pas autoriser un avocat à traîner dans la boue la vie tragique d’une femme ou à salir une de ses soutiens ». Elle ajoute qu’« avec ses mensonges éhontés, Me Jérémie Assous sème le doute devant des millions de téléspectateurs sur la valeur de ma parole et de mon intégrité. Il ne me dégrade pas seulement moi mais aussi le métier d’avocat de la défense ».
L’Ordre des avocats de Paris avait récemment engagé une procédure déontologique visant Jérémie Assous, à la suite des plaintes déposées par Charlotte Arnould et son avocate Maître Carine Durrieu-Diebolt.
Cette procédure permet d’entendre les différentes parties avant toute décision. Par la suite, l’Ordre des avocats peut soit clore le dossier, rappeler à l’ordre l’avocat concerné, soit enclencher une procédure disciplinaire.
Retrouvez l’accès au code de déontologie du Barreau de Paris ici.