Autoroute A69 : la décision de la Cour administrative d’appel de Toulouse attendue le 30 décembre
Publié le | Modifié le
La Cour administrative d’appel de Toulouse rendra le 30 décembre sa décision sur la validité de l’autorisation environnementale du chantier de l’autoroute A69. Dans ses conclusions, le rapporteur public a recommandé la poursuite des travaux et l’annulation du jugement rendu en première instance.
Pour rappel, le Tribunal administratif de Toulouse, a invalidé, le 27 février dernier, l’autorisation environnementale délivrée par l’État pour ce projet d’autoroute.
En première instance, les juges avaient estimé que la future infrastructure de 53 kilomètres ne répondait pas à la condition de raison impérative d’intérêt public majeur (RIPM), exigée pour justifier les atteintes environnementales liées à ce type de projet.
Retrouvez le dossier en appel ici.