Membre

Laurent Vallée Secrétaire général, Groupe Carrefour

Laurent Vallée

Diplômé de l’Essec, de l’IEP et ancien élève de l’ENA, Laurent Vallée,  commence sa carrière comme Maître des requêtes au Conseil d’Etat où il exerce notamment les fonctions de Commissaire du Gouvernement et de Conseiller constitutionnel du Secrétaire Général du Gouvernement. De 2008 à 2010, il est avocat chez Clifford Chance, puis à partir de 2010, directeur des affaires civiles et du sceau au Ministère de la Justice. Laurent Vallée a également été Membre du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Laurent Vallée rejoint le Groupe CANAL+ en avril 2013 au poste de Secrétaire Général. Il devient secrétaire général du Conseil constitutionnel en avril 2015.

En 2017, il rejoint la Direction générale du groupe Carrefour en qualité de Secrétaire général. Laurent Vallée se voit ainsi confier la responsabilité de la Direction juridique, de la Direction du Développement durable, de la Direction des Affaires publiques, de la Direction de l’Audit ainsi que de la Fondation Carrefour.

L'actualité de Laurent Vallée

  • Commission Médiation

    Ce début du XXIe siècle se caractérise par un délaissement de la judiciarisation du conflit.    De l’émergence des « Deals de Justice » américains à l’évolution rapide de l’arbitrage international et de la médiation et de bien d’autres MARCS1, on perçoit nettement que les entreprises cherchent à résoudre leurs différends autrement qu’en faisant appel au juge judiciaire.   Force est de constater, néanmoins, que si la médiation semble, sur le papier, surpasser de loin les autres MARCS en étant plus…

    Lire la suite

  • 10 octobre 2016

    Prix du livre juridique 2016

    Le samedi 8 octobre 2016, pour la 8ème année consécutive, le Club des juristes et le Conseil Constitutionnel ont organisé le Salon du livre juridique. Comme chaque année, c’est au cours de cette manifestation qu’ont été remis le Prix du livre juridique et le Prix du livre de la pratique juridique. Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique vient récompenser un ouvrage juridique paru au cours des 12 derniers mois. Créé en 2013, le Prix du livre de…

    Lire la suite