skip to Main Content
Olivier Fréget
Avocat à la Cour, Cabinet Fréget & Associés

Depuis 1990, dès l’origine de sa carrière de conseil juridique puis d’avocat, Olivier Fréget s’est spécialisé sur les questions liées au droit de la concurrence et de la régulation sectorielle. Connu pour la qualité de son expertise et ses connaissances techniques dans les nouvelles technologies, notamment internet, télécommunications et informatique, il est particulièrement sollicité dans ces secteurs mais également ceux de l’énergie, les médias et le secteur pharmaceutique. Au cours de sa carrière, il a représenté à la fois des nouveaux entrants contre des opérateurs historiques mais également des entreprises poursuivies pour abus de position dominante, et cartel. Il intervient de manière régulière devant les juridictions judiciaires et administratives, les autorités administratives indépendantes (ARCEP, CRE-CORDIS, CSA), la Commission Européenne et également devant les juridictions de l’Union. Il est l’auteur de nombreux articles et est intervenu dans de nombreuses conférences sur le droit de la concurrence et la régulation.

Avant que le Cabinet ne porte son nom, Olivier Fréget était associé à Anne Tasso de Panafieu au Cabinet Fréget – Tasso de Panafieu. Auparavant, il était associé auprès d’Allen & Overy LLP à Paris, responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen de Paris et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence entre 2010 et 2013. À ce titre, il a acquis une expérience internationale importante sur les droits et politiques de concurrence en Europe et en dehors de ses frontières.

Titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Droit international Privé et droit du commerce international délivré par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a également suivi des études d’économie et de politique internationale. Européen convaincu et militant, il est membre de plusieurs cercles de réflexion sur la politique de concurrence et sur l’Union européenne, vice-président de « Confrontations Europe ». Il est chargé d’enseignement en droit de la concurrence, à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Olivier Fréget est également membre du Comité Scientifique du Club des juristes.

Commission Concurrence

Commission Concurrence Trente ans de mise en œuvre du droit de la concurrence en France…

Injonction structurelle et propriété

La future Loi Macron va introduire dans notre droit de la concurrence un outil qui…

Back To Top
×Close search
Rechercher