Membre

Frank Gentin Président de Bernis Investissement

Frank Gentin

A l’issue de ses études à l’ESSEC, il entre chez Bouygues en 1981 à la direction financière de la joint venture Bouygues Blount à Riyad (Arabie Saoudite).

En 1983, il intègre Arthur Andersen Consulting (Accenture) comme consultant puis rejoint le groupe familial Bernis en 1986. Nommé président du directoire en 1990, il développe les activités du groupe dans le transport, la location de véhicules, les services de maintenance et la distribution automobile.

Juge au tribunal de commerce de Paris à partir de 2003, il obtient une licence de droit en 2005.

Président du Tribunal de Commerce de Paris de 2012 à 2016, il a également été administrateur de la Conférence Générale des Juges Consulaires de France.

Frank Gentin est chevalier de la Légion d’Honneur (2003).

L'actualité de Frank Gentin

  • Commission Justice

    Président : Jean-Claude Magendie, Premier président honoraire de la Cour d’appel de Paris. Programme : elle a pour objectif de travailler sur les causes et les conséquences de la rupture croissante de confiance entre les citoyens et la justice. Au cœur de ses enjeux : les moyens pour redonner confiance en son fonctionnement. Chaque année une thématique spécifique sera déclinée, le premier volet étant consacré au juge. Les travaux de cette commission aboutiront à des préconisations concrètes. Programme de travail :…

    Lire la suite