skip to Main Content

4ème Nuit de l’Eloquence : photos et vidéos

Organisée pour la première fois en 2010, la Nuit de l’Eloquence est une soirée d’exception qui réunit les amoureux de la langue française et de l’art oratoire.

Chaque année, ténors du Barreau et personnalités du monde des Arts et des Lettres mettent les mots en scène avec passion et font de cette soirée un rendez-vous unique.

Transmettre l’amour du verbe et le goût de la persuasion à de jeunes étudiants prometteurs et à un public amateur, telle est également l’ambition de cette rencontre qui s’inscrit dans la grande tradition oratoire du Barreau.

Pour cette 4ème édition, le Club des juristes a accueilli plus de 300 invités dans le salon Opéra de l’Hôtel Intercontinental. Cette prestigieuse salle de bal, inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques, venait tout juste de rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture pour rénovation. Pour s’accorder à ce lieu enchanteur, la « Musique des mots » a rythmé la soirée, orchestrée par les plus grandes voix de l’éloquence.

Avec la liberté de ton et l’imagination qui les caractérisent, musiciens, chanteurs et orateurs virtuoses ont joué sur les mots et les sons pour que cette quatrième édition rencontre le même succès que les Nuits précédentes.

 Visualiser les photos de la soirée :

Voir le résumé de la soirée en vidéo :

 

Maison BOSC, partenaire de la Nuit de l’Eloquence depuis 2011

Maison_BoscLa Maison BOSC confectionne depuis 1845, les Costumes d’Audiences les plus prestigieux de la Magistrature, du Barreau et des Universités, en France et à l’étranger. Gardiens de cette tradition vestimentaire (la plus ancienne encore en vigueur) et situés à l’origine à l’intérieur du Palais de Justice de Paris, le magasin et l’atelier se trouvent aujourd’hui en face, boulevard du Palais sur l’Ile de la cité.

La Maison Bosc a acquis une notoriété mondiale qui traverse les âges et les générations et également la reconnaissance de la France puisqu’elle a été labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

http://www.maisonbosc.com/

Back To Top
×Close search
Rechercher