Marc Mossé est avocat senior counsel chez August Debouzy depuis mai 2022.
Directeur des affaires juridiques et publiques de Microsoft Europe pendant 6 ans de 2016 à 2022, il a occupé la fonction de Secrétaire Général de Microsoft France pendant 10 ans. Avant cela, il a été le Directeur des affaires publiques et réglementaires de Philip Morris France.
Collaborateur parlementaire de Robert Badinter avec qui il a notamment travaillé sur la justice pénale internationale, il est ancien Deuxième Secrétaire de la Conférence du Stage des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation. Jusqu’en 2003, il a exercé comme Avocat au sein du Cabinet August Debouzy, avec une pratique centrée sur le droit public et le droit des nouvelles technologies. Il a également été en charge des saisines du Conseil Constitutionnel pour les groupes socialistes du Sénat et de l’Assemblée Nationale.
De 2019 à 2022, il a présidé l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).
Marc Mossé est Professeur Associé à l’Université d’Aix-Marseille où, au sein de l’Institut de Droit des Affaires, il enseigne notamment, le droit de la régulation des plateformes numériques, le droit des données personnelles et de la cybersécurité, et le droit de la propriété intellectuelle. Il est membre du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA). Il a également été administrateur du cercle Montesquieu, de l’association Tech in France et de l’Union des Fabricants.
Il a créé le laboratoire d’idées collaboratif de Microsoft France, Regards sur le numérique :www.rslnmag.fr
Il est diplômé d’un DEA de Droit européen de l’Université Paris I et de Droit public et international de l’Université de Paris V.