Anne Outin-Adam est l’ancienne directrice du pôle de politique législative et juridique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). A ce titre, elle a coordonné les travaux des trois départements (droit civil et commercial, droit public et économique et droit social), qui préparent les prises de position de la CCIP sur tous les sujets ayant trait à la vie des affaires sur le plan interne comme européen.
Elle a notamment participé à la création du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP), à celle du portail commun avec l’Ordre des avocats au Barreau de Paris et le Conseil régional de l’Ordre des experts comptables Paris Ile-de-France « entreprise et droit » et à la mise en place de l’Institut français des administrateurs (IFA), dont elle est membre en qualité de « personne qualifiée ».
Docteur en droit, Anne Outin-Adam est spécialisée en droit des sociétés et gouvernement d’entreprise, tant au niveau national que communautaire. Elle est à ce titre, co-fondateur, avec le MEDEF, et promoteur du projet de société privée européenne (SPE).