Salon du livre

16 octobre 2010

Salon du Livre juridique

Les principaux éditeurs juridiques (Dalloz, Economica, Les Editions Francis Lefebvre, Lamy, Lexis Nexis, Lextenso Editions, les Editions A.Pedone, Nane, Odile Jacob, PUF, les Editions du Seuil, La Société de Législation Comparée) ont participé à cette journée pour présenter et vendre leurs ouvrages, et notamment les dernières publications de la rentrée 2010.

De très nombreux auteurs ont dialogué, rencontré le public et dédicacé leurs ouvrages tout au long de la journée.

Lors de cette manifestation, « le prix du livre juridique » a été décerné par le président du jury, Monsieur Pierre DELVOLVÉ, Membre de l’Institut, professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Le Premier prix a été remis à Madame Marie-Claire Ponthoreau pour son ouvrage intitulé Droit(s) Constitutionnels(s) Comparé(s) (Edition Economica)

Le Prix spécial du jury a été remis à Monsieur Daniel Gutmann pour son ouvrage intitulé Droit fiscal des affaires (Lextenso Editions)

Le jury était composé de Madame Elisabeth BARADUC, Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, et Présidente du Club des juristes , Monsieur Jean CASTELAIN, Bâtonnier de l’ordre des avocats à la Cour d’appel de Paris, Monsieur Jean-Claude COLLIARD, Président de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Monsieur Jean Pierre FERRET, Président du Conseil Supérieur du Notariat, Monsieur Hubert HAENEL, Membre du Conseil constitutionnel, et Monsieur Louis VOGEL, Président de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Au cours de cette deuxième édition, les visiteurs ont pu découvrir le Conseil constitutionnel, à travers de visites menées par Monsieur Jean-Louis DEBRÉ, Président du Conseil constitutionnel et Monsieur Marc GUILLAUME, Secrétaire général du Conseil constitutionnel.

A la fin de la journée, un tirage au sort a été organisé pour les étudiants. Un « pack-livres juridiques » a été gagné pour chaque niveau d’études.