Expert

Thierry Marembert Avocat à la Cour, Kiejman & Marembert

Thierry Marembert

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm 1984), diplômé de Sciences Po (1988) et de l’université Paris I (DEA de droit des affaires 1991) et par ailleurs titulaire d’une licence d’histoire, d’une maîtrise de philosophie (Nanterre) et d’un DEA de sciences politiques (Paris I), Thierry Marembert a débuté sa carrière au cabinet du premier Ministre Michel Rocard.

Il a ensuite été collaborateur au sein du département contentieux, concurrence et arbitrage du cabinet d’avocats Shearman & Sterling, puis au sein du cabinet Linklaters (de 1992 à 1996), où il a travaillé sur des dossiers de fusions et acquisitions internationales, de financements de projets et de privatisation / libéralisation de secteurs réglementés (énergie, télécommunications…).

Il a rejoint le cabinet de Georges Kiejman en 1996 pour fonder avec lui, à partir de 2000, le cabinet Kiejman & Marembert. Il y exerce dans les domaines du droit pénal des affaires, du droit international des affaires, du droit des médias, de la presse et de la propriété intellectuelle.

L'actualité de Thierry Marembert

  • 12 mars 2014

    Cyber-délits : il suffira bientôt d’avoir accès au site

    Il suffit qu’un site soit accessible en France pour que les tribunaux français puissent réparer le dommage subi en France. C’est ce qu’a décidé la Cour de cassation le 22 janvier 2014, se rangeant à l’avis de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Explications. Il n’est plus utile de démontrer à nouveau que la dématérialisation des activités du fait d’Internet a bouleversé des pans entiers du droit. Mais, au-delà, définir le ou les Etats compétents pour sanctionner les…

    Lire la suite