Expert

Thierry Brocas Avocat à la Cour, De Pardieu Brocas Maffei

Thierry Brocas

Diplômé de l’IEP de Paris (1967), d’un DES de droit de l’Université de Paris (1968) et titulaire d’un LLM de Harvard Law School (1970), Thierry Brocas est avocat au Barreau de Paris depuis 1971. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en qualité de collaborateur puis d’associé, coopté en 1980.

En 1993, il a rejoint Charles-Henri de Pardieu et Antoine Maffei pour fonder le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Il est spécialisé dans le domaine des fusions-acquisitions, des opérations boursières, des LBO, des restructurations et financements d’acquisition. Il conseille essentiellement des groupes français et internationaux dans le cadre d’acquisitions de sociétés cotées et non cotées.

L'actualité de Thierry Brocas

  • 24 mars 2014

    Banque : un modèle unique de gouvernance

    L’ordonnance du 20 février 2014, qui achève la transposition en droit français de la directive « CRD » IV, renforce considérablement l’encadrement réglementaire de la gouvernance des établissements de crédit. Jusque-là, les banques françaises disposaient d’une certaine latitude pour organiser leur gouvernance en fonction notamment de leur taille, de leurs activités et de leur organisation historique, sous le contrôle de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui s’assurait en particulier que les deux dirigeants responsables (les « quatre…

    Lire la suite