skip to Main Content
Bruno Pireyre
Président de Chambre, Cour de cassation

Bruno Pireyre a commencé sa carrière en tant qu’avocat en 1979, principalement inscrit au barreau de Lyon, jusqu’en décembre 1992.

Il occupe ensuite la fonction de Substitut du procureur de la République,près le tribunal de grande instance d’Evry de 1994 à 1996, chargé notamment du secrétariat général de ce parquet.

De 1996 à 1998, nommé substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, il est mis à disposition du parquet général de la Cour des comptes en qualité de chargé de mission.

Il est détaché à la Cour des comptes en qualité de rapporteur et affecté à la Première chambre, jusqu’en septembre 2001.

Bruno Pireyre est alors nommé juge d’instruction au Tribunal de grande instance de Paris, affecté à la section financière du pôle économique et financier.

En 2003, il prend le poste de Président du Tribunal de grande instance de Montargis, qu’il occupe jusqu’en 2006.

Il devient alors Sous-directeur de la formation continue à l’École Nationale de la Magistrature durant une année.

Entre 2007 et 2010, Bruno Pireyre est Inspecteur des services judiciaires (et Secrétaire général de l’Inspection générale des services judiciaires de février 2008 à août 2009).

Il devient par la suite Président du tribunal de grande instance de Melun, jusqu’en septembre 2014, pour prendre la fonction de Premier président de la Cour d’appel de Lyon, fonction qu’il occupait jusqu’en janvier 2017.

Depuis, Bruno Pireyre est Président de chambre à la Cour de cassation et Directeur du service de documentation, des études et du rapport, du service des relations internationales, du service de communication.

 

Back To Top
×Close search
Rechercher