Expert

Olivier Peronnet Associé fondateur, FINEXSI

PERONNET_Olivier

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, Olivier Péronnet a débuté son parcours professionnel en 1986 chez Arthur Andersen avant de créer le cabinet FINEXSI en 1997.

Expert- comptable et financier, près la cour d’appel de Paris depuis 1998, agréé par la cour de Cassation depuis 2010, Commissaire aux comptes, il dirige Finexsi qui regroupe 35 collaborateurs de haut niveau, sur les métiers de l’audit, de l’expertise financière et du conseil financier, sur des opérations prestigieuses pour de grands groupes français ou internationaux ou des fonds d’investissements.

Il participe aux travaux d’un grand nombre d’organismes et de commissions (CNCC, APEI, CNECJ, CCEF, SFEV, etc… Il enseigne régulièrement à l’ENM.

L'actualité de Olivier Peronnet

  • 9 mai 2016

    Comité d’audit : nouvelle réglementation

    L’entrée en vigueur en juin 2016 des dispositions du règlement européen sur l’audit légal va concrétiser le long processus de la réforme de l’audit en Europe, initiée en 2010. Elle renforce notamment le rôle du Comité d’audit. Ce Comité est un comité spécialisé composé de membres indépendants ou de membres du conseil d’administration, ayant pour rôle d’éclairer ce dernier sur les sujets touchant à l’arrêté des comptes, au contrôle interne et à la maîtrise des risques de l’entreprise. La constitution…

    Lire la suite

  • 15 février 2016

    Le préjudice boursier de l’émetteur

    L’information financière sur la situation des émetteurs cotés est un sujet qui revient constamment dans l’actualité des marchés et la jurisprudence. En pratique, les obligations en matière de communication financière ne se limitent pas aux seuls émetteurs. L’article 632-1 du Règlement Général de l’AMF sanctionne en effet toute personne qui communique ou diffuse sciemment, des informations qui donnent ou sont susceptibles de donner des indications inexactes, imprécises ou trompeuses. Une décision de l’AMF d’octobre 2013 avait condamné un professeur et…

    Lire la suite