Expert

Michel Friocourt Conseiller du Président, Kering (anciennement PPR)

Michel Friocourt

Conseiller technique auprès de l’Ordre national des experts-comptables et comptables agréés (ONECCA) (1974-76), Conseiller juridique et fiscal au cabinet Guérard-Viala-SECOR (1976-78), Directeur juridique de CPC France (1978-88), Directeur juridique et fiscal de Henkel France (1988-90), Michel Friocourt a été Directeur juridique (depuis 1990) du groupe Pinault devenu Pinault Printemps Redoute (1994), PPR (2005), puis Kering (2013).

Il est par ailleurs Administrateur de Puma (depuis 2011) ; Arbitre agréé à la China International Economic and Trade Arbitration Commission (CIETAC) à Pékin, à la Commission d’arbitrage de X’ian (Chine) (depuis 2008) et à la Beijing Arbitration Commission.

Michel Friocourt est diplômé d’études supérieures (DES) de finances publiques (Université Paris II-Panthéon Assas).

L'actualité de Michel Friocourt

  • Commission Europe

    Présidents : Didier Martin, Avocat, Cabinet Bredin Prat et Anne Outin-Adam, Directeur du pôle de politique législative et juridique à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris, Programme de travail : elle s’attache essentiellement à traiter les problématiques liées à la mobilité des sociétés, au capital social, et à la corporate governance.

    Lire la suite

  • Le Club des juristes – Commission Europe – Le groupe de travail « mobilité des sociétés »

    Dans le cadre de la Commission Europe du Club des juristes, qui est co-présidée par Didier Martin et Anne Outin-Adam, le sous-groupe « mobilité des sociétés » a élaboré, sous la responsabilité scientifique du Professeur Michel Menjucq, un « projet » de 14ème directive en droit des sociétés. Le groupe de travail « mobilité des sociétés » est composé du Professeur Michel Menjucq, Daniel Barlow, Philippe Bobet, Dominique Bompoint, Dany Cohen, Fabrice Fages, Michel Friocourt, Serge Rognon, Jean Tarrade, Emmanuel…

    Lire la suite