skip to Main Content
Matthieu Quyollet
Directeur de cabinet du Président du Directoire de la SNCF, Président de SNCF Mobilités

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Matthieu Quyollet est directeur de cabinet du Président de la SNCF, Président directeur général de SNCF Mobilités.

A sa sortie de l’ENA en 2009, il devient juge administratif spécialisé en droit public économique (droit public de la concurrence, droit des marchés publics). En 2012, il intègre le cabinet du Président de l’Assemblée nationale en tant que conseiller, avant d’être promu directeur adjoint puis directeur de cabinet. Au cours de ces cinq années, il pilote notamment les réformes de l’Institution pour le compte du Président.

Il rejoint en 2017 la SNCF en tant que Directeur de cabinet du Président de la SNCF, Président directeur général de SNCF Mobilités. Dans ce cadre, il exerce les fonctions de secrétaire général du COMEX, et accompagne le Président dans la définition de la nouvelle stratégie de l’entreprise et la mise en œuvre de la réforme de la SNCF.

Matthieu Quyollet a également enseigné de 2009 à 2017 à Sciences Po Paris. Il a publié plusieurs articles dans des revues juridiques ainsi que dans la revue intellectuelle française Esprit.

Back To Top
×Close search
Rechercher