Expert

Thierry Laloum Avocat à la Cour, Willkie Farr & Gallagher LLP

 

 

EDUCATION
Université Paris 1 Sorbonne,
DEA de droit privé, 1991.
Institut d’Etudes Politiques de Lyon,
Diplômé en 1987.

 

Thierry Laloum est associé au sein du département Droit public de Willkie Farr & Gallagher LLP à Paris.
Il assiste de nombreux clients publics (organismes publics, collectivités territoriales, entreprises du secteur public) et privés (institutions financières (françaises ou étrangères), entreprises de travaux publics, sociétés de projet titulaires de contrats publics).

 
Thierry Laloum intervient aussi bien en droit public général (droit des entreprises publiques, droit de l’urbanisme, droit de la domanialité publique), qu’en droit financier (opérations menées par des personnes publiques sur les marchés de capitaux) ou en droit des contrats publics (contrats de partenariat, délégations de service public et marchés publics). Dans ce dernier domaine, il accompagne ses clients tant au stade de la conception de montages innovants, que dans le cadre des procédures de mise en concurrence ou lors de l’exécution de contrats publics. Thierry a ainsi développé une pratique reconnue en matière de règlement des litiges nés de l’exécution de contrats publics.

 
Avocat au Barreau de Paris, Thierry est à la fois privatiste et publiciste. Il est en effet titulaire d’un DEA de droit privé et est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon.
Avant de rejoindre Willkie Farr & Gallagher LLP en 2010, Thierry Laloum était associé chez Freshfields Bruckhaus Deringer LLP depuis 2001 en charge du département Droit public.
Thierry Laloum est classé depuis de nombreuses années parmi les meilleurs avocats dans son domaine de compétence.

 

L’édition 2016 de Legal 500 classe Thierry Laloum en Tier 1 et le qualifie de « public contract superstar ». Quant à Chambers and Partners, Thierry y est identifié, à titre personnel, en tant que « Star performer » (nouvelle catégorie créée en 2016 en Droit public) et Thierry et son équipe sont classés en Band 1 en Droit public et PFI / PPP. Thierry a reçu le titre d’Avocat de l’année en droit public en 2010, titre décerné par BestLawyers.

 

L'actualité de Thierry Laloum