skip to Main Content
Jean-François Cirelli
Jean-François Cirelli
Président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg

Né le 9 juillet 1958 à Chambéry (France), Jean-François CIRELLI est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et licencié en droit. Il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (1983-1985). 

Il a débuté sa carrière professionnelle à la Direction du Trésor du Ministère de l’Economie et des Finances français en 1985. Il a été successivement en charge de la politique de l’habitat, du Secrétariat Général du Club de Paris (rééchelonnement des dettes souveraines) et de la réglementation des marchés financiers. Il a également été administrateur suppléant pour la France au FMI.

En 1995, il est nommé conseiller économique à la Présidence de la République (Jacques CHIRAC) où il restera jusqu’en 2002.

En 2002, Jean-François CIRELLI est nommé Directeur Adjoint de Cabinet du Premier Ministre (Jean-Pierre RAFFARIN). Il est plus spécialement en charge des dossiers économiques, industriels et sociaux.

En 2004, Jean-François CIRELLI est nommé Président Directeur Général de Gaz de France.

En 2008, Jean-François CIRELLI devient Vice Président Directeur Général Délégué de GDF SUEZ (devenue ENGIE). Il a dirigé en outre directement, depuis le 1er janvier 2012, l’ensemble des activités Energie de GDF SUEZ en Europe.

Il est également Vice Président du Conseil d’Administration d’Electrabel, membre du Conseil d’Administration de Suez Environnement et du Conseil de Surveillance de Vallourec. Il est Président de l’association Eurogas depuis le 11 juin 2010.

Il est depuis 2016 le Président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg.

Jean-François CIRELLI est marié et père de deux enfants. Il est chevalier de la Légion d’Honneur et officier dans l’Ordre National du Mérite. 

Commission Energie

Le Club des juristes a choisi de constituer en décembre 2015 une commission afin de contribuer…

Back To Top
×Close search
Rechercher