Expert

Philippe Goossens Avocat associé, Altana

Philippe Goossens est reconnu pour sa forte expérience en matière contentieuse.

Il accompagne ses clients lors de toutes les phases pré-contentieuses et contentieuses notamment en matière de droit pénal financier et de droit pénal du travail.

Il a été désigné par des directeurs juridiques et par ses pairs pour figurer dans la 5ème édition du Guide to the World’s Leading White Collar Crime Lawyers. Il est également distingué dans les classements établis par Best Lawyers 2017, Chambers Europe 2017, Who’s Who Legal 2017, Who’s Who in France 2017, Legal 500 2017, Décideurs Stratégie Finance et Droit 2016 ainsi que dans la revue Option Droit et Affaires 2016.

Avant de fonder Altana en tant qu’associé en 2009, il a été associé des cabinets Rambaud Martel et Proskauer Rose.

Philippe Goossens est par ailleurs membre de l’IBA (International Bar Association), de l’UIA (Union Internationale des Avocats) et du Comité juridique de FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics).

 

L'actualité de Philippe Goossens

  • 29 janvier 2018

    Données

    La CNIL veut aller plus loin et plus fort Lorsque l’écrivain Georges Orwell a écrit en 1949 son célèbre roman et nous a placés sous la surveillance de Big Brother, il appelait déjà de ses vœux une nécessaire protection des citoyens et de ce que l’on nommera plus tard leurs données personnelles. Il n’imaginait pourtant certainement pas que les avancées technologiques et l’avènement de l’ère numérique allaient nous immerger dans un monde empli de logiciels, fichiers et algorithmes que nous…

    Lire la suite