Membre

Elisabeth Baraduc Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation - Baraduc&Duhamel

Elisabeth Baraduc

Docteur en droit public, Elisabeth Baraduc est avocat à la Cour de cassation et au Conseil d’État.

Elle est premier Secrétaire de la Conférence du Stage des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation de 1977 à 1978.

Elisabeth Baraduc est un ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation et ancienne présidente de l’Ordre des avocats aux Conseils (2000 – 2002).

L'actualité de Elisabeth Baraduc

  • Commission « La régulation des contentieux devant les Cours suprêmes » 2014

    Lire la suite

  • Commission Constitution et Institutions

    Présidents : Marc Guillaume, Secrétaire général du Conseil Constitutionnel et Denys de Béchillon, Professeur de droit à l’université de Pau Programme de travail : la commission a pour objectif de réfléchir sur l’évolution de notre système institutionnel, au regard à la fois d’éléments de benchmark européen et international, mais aussi de la pratique institutionnelle et de ses conséquences. Des sujets comme la question du référendum législatif d’initiative minoritaire, ou l’exception d’inconstitutionnalité, ont ainsi déjà été abordés au cours des travaux. Ces réflexions font…

    Lire la suite

  • 6 octobre 2014

    Rapport « La régulation des contentieux devant les Cours suprêmes »

    La Commission Constitution et Institutions du Club des juristes vient de publier son rapport sur la régulation des contentieux devant les Cours suprêmes. Depuis 20 ans, la plupart des pays d’Europe ont mis en place des mécanismes de régulation des contentieux devant leurs cours suprêmes. Tel n’est pas le cas en France devant le Conseil d’État et la Cour de cassation. Le Club des juristes analyse ces évolutions étrangères pour dégager des pistes de réforme qui pourraient inspirer notre pays. En…

    Lire la suite