Expert

Christophe Perchet Avocat Associé, Davis Polk & Wardwell LLP

Christophe Perchet

Christophe Perchet, avocat au Barreau de Paris, est un spécialiste des fusions-acquisitions et du contentieux lié à ces opérations.

Titulaire d’un DESS et d’un DJCE de l’université de Strasbourg (1991), il a reçu son diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg en 1990.

Il a commencé comme avocat au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris en 1992, qu’il a poursuivi à partir de 1997 au sein du cabinet Jeantet & Associés, dont il est devenu associé de 2001 à 2007.

Il est Associé de Davis Polk & Wardwell LLP depuis octobre 2007.

Récemment, il est intervenu comme conseil du gouvernement français pour la réorganisation de la corporate governance et du capital d’EADS. Il conseille également, pour leurs opérations de rapprochement ou de développement en France et à l’étranger, de grands groupes français ou étrangers, que ce soit dans le secteur automobile (Valeo), de la distribution (Carrefour), minier (Eramet) ou encore nucléaire (Areva). Sa pratique contentieuse couvre le droit boursier, le droit des sociétés, le droit des fusions-acquisitions et le droit commercial. Il pratique également l’arbitrage.

L'actualité de Christophe Perchet

  • Commission ad hoc Evaluation du préjudice financier de l’investisseur dans les sociétés cotées

    La Commission ad Evaluation du préjudice financier présidée par Messieurs André Lévy-Lang et Daniel Tricot a commencé ses travaux. Face au constat du caractère peu cohérent de la jurisprudence en matière d’indemnisation des investisseurs victimes de la diffusion de fausses informations, la Commission s’est donnée pour objectif de formuler des propositions destinées à permettre la mise en place d’une méthodologie de l’évaluation du préjudice financier, respectueuse des principes généraux du droit de la responsabilité. Associant spécialistes de la finance, de…

    Lire la suite

  • 23 février 2015

    Cession d’actifs, les dirigeants ont la main

    Tout le monde a encore à l’esprit les épisodes ayant conduit à la cession par Vivendi de sa filiale SFR : après s’être engagés dans des négociations exclusives avec un candidat, Vivendi et ses dirigeants ont été confrontés aux surenchères successives d’un concurrent qui se voulaient plus attractives pour les actionnaires. Or, contrairement à la logique présidant aux offres publiques, la décision finale sur les offres en présence revint aux dirigeants de la société, et non à ses actionnaires. De fait, de ce côté-ci de la Manche…

    Lire la suite

  • 19 novembre 2014

    Rapport Préjudice financier de l’investisseur dans les sociétés cotées

    La Commission du Club des juristes présidée par André Levy-Lang et Daniel vient de publier son rapport sur le « Préjudice financier de l’investisseur dans les sociétés cotées ». L’indemnisation du préjudice des investisseurs est une pratique relativement récente : la reconnaissance du principe de l’existence d’un préjudice propre de l’actionnaire résultant d’un délit de diffusion d’informations fausses ne remonte qu’au début des années 90. Bien que les litiges relatifs à ce type de préjudice soient encore peu nombreux en France, on assiste…

    Lire la suite