skip to Main Content
Christophe Perchet
Christophe Perchet
Avocat Associé, Davis Polk & Wardwell LLP

Christophe Perchet, avocat au Barreau de Paris, est un spécialiste des fusions-acquisitions et du contentieux lié à ces opérations.

Titulaire d’un DESS et d’un DJCE de l’université de Strasbourg (1991), il a reçu son diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg en 1990.

Il a commencé comme avocat au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris en 1992, qu’il a poursuivi à partir de 1997 au sein du cabinet Jeantet & Associés, dont il est devenu associé de 2001 à 2007.

Il est Associé de Davis Polk & Wardwell LLP depuis octobre 2007.

Récemment, il est intervenu comme conseil du gouvernement français pour la réorganisation de la corporate governance et du capital d’EADS. Il conseille également, pour leurs opérations de rapprochement ou de développement en France et à l’étranger, de grands groupes français ou étrangers, que ce soit dans le secteur automobile (Valeo), de la distribution (Carrefour), minier (Eramet) ou encore nucléaire (Areva). Sa pratique contentieuse couvre le droit boursier, le droit des sociétés, le droit des fusions-acquisitions et le droit commercial. Il pratique également l’arbitrage.

Commission ad hoc Evaluation du préjudice financier de l’investisseur dans les sociétés cotées

La Commission ad Evaluation du préjudice financier présidée par Messieurs André Lévy-Lang et Daniel Tricot…

Le filtrage des investissements étrangers : entre protection des intérêts européens et attractivité du Vieux Continent

A l’heure où les nouveaux protectionnismes fleurissent au détriment des entreprises européennes (politique douanière américaine,…

Cession d’actifs, les dirigeants ont la main

Tout le monde a encore à l'esprit les épisodes ayant conduit à la cession par…

Back To Top
×Close search
Rechercher