skip to Main Content
Dominique Bompoint
Avocat à la Cour, Cabinet Bompoint

Dominique Bompoint a prêté serment d’avocat en 1989. Ses principaux domaines d’intervention recouvrent les acquisitions, les fusions et les restructurations d’entreprises, les contentieux des sociétés commerciales, les questions de gouvernement d’entreprise, les relations entre les émetteurs cotés en bourse, leurs actionnaires et les autorités boursières, les entreprises en difficulté, les introductions en bourse et les opérations de financement.

Des mandats d’administrateurs de sociétés lui ont été confiés, ainsi que des fonctions d’arbitre. Il a également été membre de commissions consultatives auprès de l’Autorité des Marchés Financiers et participe régulièrement à plusieurs groupes de travail chargés de formuler des propositions sur des réformes législatives ou réglementaires dans les domaines du droit des sociétés et du droit boursier. Il enseigne depuis de nombreuses années ces matières aux étudiants de Master II des Universités de Paris-I et Paris-II, et publie régulièrement des articles dans ces domaines au sein des revues spécialisées.

Dominique Bompoint a été formé aux cabinets Gide Loyrette Nouel puis Bredin Prat, dont il a été associé de 1996 à 2001. Il a ensuite été associé des cabinets Clifford Chance (2001-2004) et Sullivan & Cromwell LLP (2004-2013), avant de créer le Cabinet Bompoint en février 2013. Il est titulaire d’un DEA de Droit Privé, d’un Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures et est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

Le « bénéficiaire effectif » ? C’est le fisc !

Au 1er avril 2018 les deux millions de sociétés non cotées immatriculées au 1er août…

Résidus d’hybris ministériel !

Les deux immédiats prédécesseurs de notre actuel ministre de l’économie ont en commun d’avoir altéré…

Un double très original

Le 3 avril dernier ont germé les premiers droits de vote double issus de la…

Actionnaire

Peu à peu, le citoyen évince l’actionnaire. Dans la conception traditionnelle de la société anonyme,…

Le coût amer du vote double

C'est chose faite, les droits de vote double issus de la loi « Florange » s'appliqueront chez…

Back To Top
×Close search
Rechercher