Expert

Jean-Georges Betto Avocat à la Cour, Betto Seraglini

betto-jean-georges

Jean-Georges Betto est associé gérant du cabinet Betto Seraglini. Avocat au Barreau de Paris, il est spécialisé en arbitrage international. Il est diplômé d’études supérieures en droit international et en droits anglais et nord-américain des affaires. Il a été secrétaire du groupe de travail du Comité français de l’arbitrage ayant proposé la réforme du droit français de l’arbitrage. Il est membre fondateur de l’Académie internationale de droit de l’arbitrage.

Il a dirigé la pratique d’arbitrage international d’un des dix plus grands cabinets d’avocats internationaux (Hogan Lovells), avant de créer avec le Professeur Christophe Seraglini, le cabinet Betto Seraglini, spécialisé en arbitrage et contentieux international, qui a été élu European specialist law firm of the year par le magazine The Lawyer en 2016.

Jean-Georges Betto a créée le think tank d’avocats Cabinets de croissance, un cercle de réflexion cherchant à promouvoir le modèle entrepreneurial dans la profession d’avocat.

Il préside également le fonds de dotation Betto Seraglini for International Justice, dont la mission est de favoriser l’accès à la justice internationale pour les plus vulnérables.

L'actualité de Jean-Georges Betto

  • 10 avril 2017

    Arbitrage

    L’arbitrage, nouvelle arme du consommateur ? Arbitrage La loi de « modernisation de la justice du 21è siècle » modifie l’article 2061 du Code civil avec pour objectif d’étendre le champ d’application de l’arbitrage, érigé comme une des voies de modernisation de la justice. Arbitrage Dorénavant, les contrats de consommation en matière interne peuvent valablement être soumis à l’arbitrage pourvu que soit démontrée l’acceptation ultérieure par le consommateur. Rappelons que le consommateur reste protégé par l’article R. 212-2 du Code de la consommation, qui…

    Lire la suite