Expert

Benjamin Kanovitch Avocat associé, Bredin Prat

Benjamin Kanovitch est associé au sein du cabinet Bredin Prat.

Il est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, les rapprochements transfrontaliers et le private equity.

Il conseille également les entreprises sur les sujets de droit boursier et de gouvernance.

Auteur de plusieurs articles sur ces sujets, il participe régulièrement à des réflexions de place et anime des séminaires à l’Université en France et à l’étranger. Après avoir rejoint Bredin Prat en 1999, Benjamin Kanovitch a été détaché au bureau de New York du cabinet Cravath, Swaine & Moore LLP durant deux ans (2001-2003).

Inscrit au barreau de Paris (2000) et au barreau de New York (2002), il est diplômé de la Faculté de Droit de l’Université de Paris (Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE, DESS de droit des affaires et Maîtrise de droit des affaires et fiscalité) et de la Harvard Law School (LL.M., 2001).

L'actualité de Benjamin Kanovitch

  • Commission « Dialogue administrateurs-actionnaires »

      Au moment où le Gouvernement lance un Plan d’action pour la croissance et la transformation de l’entreprise et où le droit des sociétés va peut-être connaître des modifications substantielles, n’est-ce pas se tromper de sujet et de priorité que de réfléchir au dialogue administrateurs-actionnaires ? À l’issue de ses travaux, la Commission réunie sur ce sujet par le Club des juristes a acquis la conviction que le dialogue administrateurs-actionnaires n’est pas un phénomène de mode passager ni un sujet…

    Lire la suite

  • 15 janvier 2018

    Dialogue

    Favoriser le dialogue entre les émetteurs et leurs actionnaires Si la relation avec l’actionnaire entre traditionnellement dans les prérogatives de l’exécutif, il est acquis que le conseil doit être impliqué dans la relation avec l’investisseur. Les limites de la documentation normée ont en effet suscité l’émergence d’un dialogue pédagogique et révélé l’intérêt d’une plus grande implication des administrateurs. Alors qu’au Royaume-Uni et en Allemagne, les codes de gouvernement d’entreprise établissent les grandes lignes du principe du dialogue et que la…

    Lire la suite