skip to Main Content

Lancement du 5ème Prix Olivier Debouzy

COMMUNIQUE DE PRESSE

5ème édition du Prix Olivier Debouzy

Le prix de l’agitateur d’idées juridiques

 

Pour la 5ème année consécutive, le Club des juristes organise le Prix Olivier Debouzy : en hommage au célèbre avocat, le prix de l’agitateur d’idées juridiques vient récompenser une production juridique décalée, originale ou subversive.

Associé fondateur du cabinet August & Debouzy et membre du Club des juristes, Olivier Debouzy fut un éminent juriste connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour. C’est pour rendre hommage à cette personnalité audacieuse et souvent provocante que le Club des juristes a créé, en 2011, le Prix Olivier Debouzy.

Qui sera l’agitateur d’idées juridiques de l’année ? C’est à la communauté des juristes qu’il revient de désigner les candidats. Il appartient aux auteurs eux-mêmes ou aux lecteurs de proposer des candidats. Professionnels du droit, professeurs, étudiants… : chacun a ainsi la possibilité, en parrainant un ou plusieurs candidats, de partager et de faire découvrir les travaux particulièrement novateurs qui ont nourri sa réflexion.

Articles, thèses, ouvrages, vidéos, podcasts, blogs, sites Internet, Mooc… : quel que soit le support, le prix récompense l’auteur d’une publication juridique en langue française réalisée au cours des 12 derniers mois.

Cette année encore, le jury, présidé par Nicolas Moreau (PDG du groupe AXA) sera composé d’éminentes personnalités du droit. Le prix sera remis le 3 juin 2015.

 

Pour participer ou parrainer un agitateur d’idées juridiques :

Télécharger le dossier de candidature sur leclubdesjuristes.com

Envoi des candidatures jusqu’au 1er mai 2015

par mail à prixdebouzy[at]leclubdesjuristes.com

Ou par courrier à Le Club des juristes / Prix Debouzy

4, rue de la Planche

75007 Paris

 

A propos d’Olivier Debouzy :

Né en 1960, Olivier Debouzy fut un éminent juriste. Co-fondateur du cabinet August &Debouzy, il était spécialiste du droit public et expert en questions stratégiques. Il est décédé brutalement à l’âge de 49 ans.

 

A propos du Club des juristes :

Le Club des juristes est le premier think-tank juridique français. Depuis sa création, en 2007, il a vocation à promouvoir la place du droit dans le débat public. Le Club des juristes fait entendre sa voix à travers les travaux de ses commissions et l’organisation de nombreux événements thématiques Assises du Droit et de la Compétitivité (Nuit de l’Eloquence, Prix Guy Carcassonne, Salon du Livre Juridique)…

Nicolas Moreau

Nicolas Moreau

Responsable de Deutsche Asset Management, Membre du directoire de Deutsche Bank Group

Back To Top
×Close search
Rechercher