skip to Main Content

Lancement de la Première édition du Prix Espoir Olivier Debouzy

Nouveauté en 2019 ! Le Club des juristes et le cabinet August Debouzy lancent, en lien avec le Prix Olivier Debouzy, un nouveau concours : le Prix Espoir Olivier Debouzy.

Le Prix Olivier Debouzy a été créé en 2011, en hommage à Olivier Debouzy, associé fondateur du cabinet August & Debouzy, expert en questions stratégiques et ancien membre du Club des Juristes, décédé en avril 2010.

Connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour, le personnage d’Olivier Debouzy et son parcours ont inspiré la création de ce nouveau Prix afin de récompenser un étudiant de moins de 30 ans.

Le candidat devra proposer un article argumenté, compréhensible et traiter d’une problématique en lien avec la thématique suivante : « L’Intelligence Artificielle sauvera-t-elle la démocratie ? »

La production de cet article non-promotionnel doit être réalisée en langue française et compter 5.000 signes maximum, espaces compris. Si des chiffres ou des citations sont mentionnés, il est conseillé de préciser les sources, de préférence par lien hypertexte.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2019. La cérémonie de remise des Prix se tiendra le lundi 17 juin 2019 au cours de laquelle le lauréat se verra attribuer un stage rémunéré de six mois au cabinet August Debouzy.

Pour participer :

Complétez le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous, et renvoyez-le accompagné de l’article à prixdebouzy@leclubdesjuristes.com

Back To Top
×Close search
Rechercher