skip to Main Content

Lancement de la 6ème édition du Prix Guy Carcassonne

Le Club des juristes a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 6ème édition du Prix Guy Carcassonne du meilleur article constitutionnel.

Ce prix a été créé en 2014, en partenariat avec le journal Le Monde et la revue Pouvoirs, pour rendre hommage à celui qui fut un constitutionnaliste reconnu et un professeur adoré de ses étudiants.

La dernière édition du Prix Guy Carcassonne a été remportée par Farid Belacel, chargé enseignement à l’Université de Perpignan Via-Domatia pour son article #MeToo : « C’est en protégeant les droits des « cochons » que l’on préservera la liberté des femmes de les accuser ».

Le prix Guy Carcassonne récompense l’auteur d’un article inédit de 5000 signes (espaces compris) portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques, sociaux posés par cette question constitutionnelle.

A cette occasion, le lauréat recevra la somme de 1 500€ et verra son article publié dans l’édition papier du journal Le Monde et sur les sites Internet de la revue Pouvoirs, du journal Le Monde et sur celui du Club des juristes.

La consultation du règlement du concours est à retrouver ci-dessous et le dépôt des candidatures se fait exclusivement via le formulaire de participation jusqu’au 23 mai 2019 : http://guycarcassonne.leclubdesjuristes.com/

Back To Top
×Close search
Rechercher