skip to Main Content

La 3eme édition de la Nuit de l’Eloquence

la-3eme-edition-de-la-nuit-de-l-eloquence_publicationLe Club des juristes organise la 3ème édition de la Nuit de l’Éloquence le jeudi 25 avril prochain. Cette soirée se déroulera au Tribunal de commerce.

La soirée consiste en un diner de gala de trois cents personnes, au cours duquel ont lieu des « joutes oratoires » et des exercices d’éloquence, selon un programme en lien avec le lieu de cette édition, en l’occurrence le « Commerce des mots ».

A ce titre, l’une des activités du programme consiste à mettre des mots aux enchères, un peu comme l’on met en vente des biens aux enchères. Plus précisément, trois invités d’honneur, issus du monde des arts et des lettres, exposeront, chacun son tour, les raisons pour lesquelles ils souhaitent vendre un mot. D’autres invités, principalement des avocats de renom, se proposeront alors de les acquérir, en exposant les raisons pour lesquelles ils s’en portent acquéreurs et souhaitent « valoriser » ledit mot. Sous des dehors ludiques, cette soirée témoignera de l’importance de l’art oratoire, comme de celle de l’argumentation.

Elle est conçue comme une soirée d’exception, en présence de nombreuses personnalités.

Back To Top
×Close search
Rechercher