Devenir partenaire

Pour assurer son activité et son développement, le Club des juristes est soutenu par des entreprises partenaires. Groupes industriels, cabinets d’avocats, entreprises et institutions publiques participent à l’essor du Club, tant sur le plan financier qu’intellectuel.

Pourquoi devenir partenaire du Club des juristes ?

Parce qu’ils ont conscience de l’importance de notre action auprès des institutions et du grand public, nos partenaires assurent le financement des activités du Club des juristes et garantissent la réalisation de ses missions. Tous partagent la même ambition : renforcer le débat juridique dans l’espace public et faire émerger des solutions novatrices en matière juridique.

Nos partenaires sont étroitement associés à l’orientation des activités du Club. Leurs besoins et leurs interrogations en matière d’innovation juridique donnent une impulsion à la détermination des thèmes de réflexion du Club.

De quels avantages bénéficient les partenaires ?

  • Une invitation à tous les événements du Club

Nos partenaires bénéficient d’abord d’un accès privilégié à tous les événements du Club des juristes : tables rondes, dîners-débats, Nuit de l’Eloquence… Au cœur de l’actualité et du débat juridique, vous pouvez ainsi assister à des rencontres rassemblant différentes personnalités du monde politique ou juridique pour échanger sur des sujets d’avant-garde.

  • Une mise en valeur sur nos supports de communication

Nous offrons à nos partenaires une visibilité sur nos supports de communication, afin de valoriser le soutien qu’ils apportent à nos activités. En devenant partenaire, vous figurez sur tous nos outils de communication, largement diffusés (rapport d’activité, plaquettes, brochures, dossier de presse…). Une page entière vous est dédiée sur le site Internet du Club.

  • Un accès privilégié à l’information

Nos partenaires reçoivent en exclusivité toutes les informations relatives aux activités du Club. En tant que partenaire, vous bénéficiez de communications exclusives sur les travaux, publications et actualités du Club.

  • Un avantage fiscal

La participation au financement du Club des juristes donne droit à un important avantage fiscal au titre du mécénat. En tant que partenaire, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don.

Pour plus d’informations, merci de contacter le Club des juristes par téléphone au 01 53 63 40 07