Agenda

13 décembre 2017

Conférence Paris Place de Droit

Le Club des juristes a l’honneur de vous faire part de la tenue du colloque « Paris juridiction Internationale » qui se tiendra le 13 décembre à partir de 15h au Tribunal de Commerce de sous le patronage et en la présence de Madame Nicole Belloubet, ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Place de droit de premier plan, Paris jouit d’atouts majeurs pour se positionner comme forum international de règlement des litiges commerciaux. Une communauté de juristes habituée à la pratique de droits et de langues étrangers et des juridictions spécialisées dans la vie des affaires permettent d’envisager le déploiement de moyens nouveaux au service d’une juridiction internationale spécialisée.

Les propositions portées par le rapport Canivet visent à renforcer les moyens pour résoudre des litiges internationaux et à créer une chambre spécialisée au sein de la cour d’appel de Paris. Dans le contexte du Brexit, ces propositions sont des facteurs d’attractivité forts pour la place d’affaires de Paris. Paris Place de Droit propose aux praticiens du droit et aux acteurs économiques d’en débattre autour du président Canivet, en présence de nombreux membres et experts du Club des Juristes, sous la présidence de Madame Belloubet, Garde des Sceaux.

La conférence aura lieu à Première Chambre de la Cour d’appel de Paris, de 15h00 à 19h00.

Retrouvez le programme et le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/2AV5l6i

Formation valable au titre de la formation continue des avocats

 

Vous trouverez le programme de la conférence à télécharger ci-dessous