Non classé

20 septembre 2017

Colloque sur le Pacte mondial pour l’environnement à l’Université de Columbia

La première étape de la présentation du projet de Pacte mondial pour l’environnement a eu lieu le 24 juin dernier à l’Université de la Sorbonne.

La seconde étape aura lieu au cours d’une journée de colloque le 20 septembre prochain à l’Université de Columbia à New York. Le CCSI et le Sustainable Development Solutions Network de l’ONU, sous l’égide de M. Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, Président de la COP 21 et du Professeur Jeffrey Sachs, conseiller spécial du Secrétaire Général de l’ONU sur les objectifs de développement durable, débattront des avancées du texte.

Cette rencontre, qui coïncide avec la tenue de la 72e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, offrira une belle opportunité d’explorer les défis politiques et juridiques du Pacte mondial pour l’environnement au regard du paysage politique actuel, des accords et principes déjà existants en matière d’environnement.

Comme lors de la présentation du projet de Pacte mondial pour l’environnement à la Sorbonne, cet événement est gratuit et ouvert au public sur inscription préalable.

Informations et inscription (en anglais) à cette adresse