skip to Main Content

Cérémonie de remise du Prix Olivier Debouzy

ceremonie-de-remise-du-prix-olivier-debouzy-5-mai-2011_publicationLe 5 mai 2011 a eu lieu la cérémonie de remise du Prix Olivier Debouzy. Devant plus d’une centaine de personnes, le Prix a été remis à Emmanuel Jeuland dans les prestigieux salons de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Anne Outin Adam, directrice du pôle politique législative et juridique à la CCIP, a tout d’abord accueilli les invités. Après avoir présenté la philosophie du Prix Olivier Debouzy, Elisabeth Baraduc, Présidente du Club des juristes, a salué la contribution d’Olivier Debouzy au Think Tank juridique.

Par la suite Gilles August et Emmanuelle Barbara ont dévoilé une facette de la personnalité d’Olivier Debouzy par le biais des réponses de celui-ci au célèbre questionnaire de Proust.

Le Président du Jury, François Terré, a ensuite présenté l’œuvre, la Fable du Ricochet, Approche juridique des liens de parole. Cette intervention, à la fois pleine d’humour et d’impertinence, a repris le ton et la légèreté de l’ouvrage de Monsieur Jeuland, présenté en parallèle par son parrain et éditeur, Fabrice Defferrard.

Emmanuel Jeuland, a humblement reçu le Prix, une sculpture en bronze représentant l’exlibris d’Olivier Debouzy, trois ouvrages, ainsi qu’un abonnement au Jurisclasseur offert par les éditions juridiques LexisNexis.

La presse en parle: Dépêches JurisClasseur

Back To Top
×Close search
Rechercher