skip to Main Content

Bilan du 10e Salon du livre juridique – Photos et Vidéos

Le samedi 6 octobre 2018, Le Club des Juristes et le Conseil constitutionnel ont accueilli 1200 visiteurs lors de la 10e édition du Salon du livre juridique à destination des étudiants et des professionnels du droit.

21 éditeurs juridiques participaient à ce rendez-vous incontournable de la rentrée : Berger Levrault, les éditions du Conseil de l’Europe, les éditions du Collège de France, les éditions Cujas, Dalloz, le Groupe Revue fiduciaire, les Editions Francis Lefebvre, le groupe Larcier, La Documentation Française, LexisNexis, Lextenso , Mare et Martin, les Editions A. Pedone, PUF, Revue Banque, la Société de Législation Comparée, les Editions du Seuil, les Presses Universitaires d’Aix-Marseille, les éditions Université Panthéon-Assas Paris II, IRJS Editions – Université Paris I et Le Petit Juriste.

Plus de 200 auteurs étaient présents sur les stands de ces éditeurs tout au long de la journée pour présenter et dédicacer leurs ouvrages.

Tout au long de la journée se sont tenus sur l’espace LegalTechs des débats, démonstrations, et conférences sur l’évolution de la pratique du droit et l’exercice des professions juridiques.

Gaëlle Marraud des Grottes (Responsable éditoriale Tech&Droit, Actualités du droit) a animé les débats tout au long de la journée avec notamment Thomas Andrieu, Natalie Fricero, Pierre Berlioz, Christophe Jamin, Alain Bensoussan, Lise Damelet et Olivier Fontibus

Pour marquer cette dixième édition, les visiteurs ont également pu participer à une chasse aux trésors et gagner des ouvrages ou des abonnements à des revues juridiques, gracieusement offerts par les éditeurs du Salon.

De même, 24 étudiants ont pu repartir avec des packs-livres étudiants pour leur année universitaire.

Enfin, rappelons que Christophe Jamin et Fabrice Melleray sont les lauréats 2018 du Prix du livre juridique ainsi que Marie Cresp et Marion Ho-Dac pour le Prix du livre de la pratique juridique 2018. Ces prix ont été remis par la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet qui présidait le Jury et par Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel.

Retrouvez le détail de la remise des Prix du livre juridique et les interviews des lauréats sur notre page dédiée.

Retour sur l’événement en vidéo :

Pour voir toutes les Photos du 10e Salon du livre juridique

 

 

Back To Top
×Close search
Rechercher